Thursday, June 29, 2006

Le ciel ne m'est pas tombe sur la tete,


Mais la terre se dérobe sous mes pieds. Et oui, hier la terre a de nouveau tremblée. Je vous explique comme ça s’est passée. Tout d’abord, je suis arrivée au travail vers 9h30, ce qui est relativement tôt. Puis je m’installe, j’allume le PC, et quelques minutes après, je vois l’écran qui se met à bouger. Je me dis que je suis mal réveillée, c’est que j’ai pas encore le réflexe de me dire que c’est un tremblement de terre, mais quand la chaise sur laquelle j’étais assise et les armoires disposées tout au long des murs se sont mises à trembler, en faisant du bruit, là je n’avais plus de doute. J’ai donc attendu le cœur battant à 100 à l’heure, que ça se passe. J’observé également les autres, pour savoir si je devais me glisser sous al table. Bref ça a bien duré 2 longues minutes !!! Ici, y a certaines personnes pour qui les tremblements de terre c’est amusant, j’en suis encore au stade où ça me fait peur !!
Bref, sinon je me suis inscrite à des cours de japonais. A raison de 4 heures par semaine, je vais peut être comprendre ce qu’on me raconte, au moment ou je vas partir !!! C’est frustrant, mais je crois que c’est nécessaire pour mieux comprendre la culture de ce pays.
Sinon je me suis aussi inscrite à la cérémonie du thé organisée par la résidence. En réalité je pense que ça sera bien différent d’une vrai cérémonie du thé, mais j’aurai certainement l’occasion, d’y assister en comité plus réduit, avec un ami japonais. Sinon hier je suis allée déjeunée dans un endroit insolite. J’ai découvert, caché par une forêt de bambou, un temple plutôt abandonné.

Bon, ce week-end je vais certainement retourner à Tokyo, mais cette fois ci je vais essayer de faire plus difficile que la première fois. Mon nouveau challenge : attention mesdames et messieurs : y aller en bus !!! Parce que le train c’est facile toutes les inscriptions sont traduites en anglais, mais le bus, c’est un univers mystérieux, où, malheureusement je ne comprends rien !!! Mais je vais me renseigner. Tout ce que je sais pour l’instant, c’est que c’est moins cher que le train, et que le week-end c’est pas mal de prendre le bus, puisqu’il n’y a pas autant d’embouteillages que pendant la semaine. Je vous raconterez, si j’y arrive !!

No comments: