Thursday, June 15, 2006

Mon troisième jour !!!

Je me suis réveillée pas trop tôt, 9h00, histoire de ne pas arriver avant tout le monde.
Je suis allée au NIMS toute seule avec mon plan. Je me suis limite perdue. A chaque carefour je doutais mais j'y suis arrivée.
J'ai continué à lire.
Le midi nous sommes allés manger à la cafète de nouveau. Pour cette fois j'ai pris garde de ne pas prendre des trucs trop difficiles à manger. J'ai donc pris un plat avec du riz au curry et des morceaux de boeuf cuits avec de la sauce. Pas mauvais mais j'en ai trop mangé !!! Quelque chose de choquant, il n'y a jamais de dessert servi avec le repas. Autant dire que je suis en manque de sucré !!!! Please Help me !!! Même les yaourts qu'on peut acheter dans des distributeurs, ne sont pas très sucrés.
Ensuite Satoshi a essayé de me connecter au réseau de labo mais sans succes. On y a bien passé une heure !! Quand il en eut marre de chercher, j'ai enfin pu visiter les vrais labos, pas les bureaux ou les salles pauses. C'était marrant j'ai vu plein de machines, et plein d'instruments de mesure. Pour ce premier mois, il me demandera de l'assister de temps en temps, et d'après ce que j'ai compris, au mois d'août ce bâtiment va être réhabilite. Donc je sais pas encore ce qu'on va faire au mois d'août, mais à mon avis pas grand chose.

Je suis rentrée toute seule comme une grande! Enfin pour une partie du chemin, car au détour d'un carrefour, qui je croise? Un blanc !!!! Et oui espèce rarissime dans ce pays mais il y en a. Il me parle, et là de suite je sais qu'il n'est pas français à cause de son accent. En effet il était Russe mais il étudiait d'ordinaire aux USA. Merci l'accent pourri. Il est dans la même résidence que moi et il est lui aussi en stage au NIMS. Il était en vélo, mais il m'a vite semé. Forcément mes roues étaient dégonfflées!!!

Je crains de plus en plus l'arrivée d'un tremblement de terre. Puisqu'il n'y en n'a pas eu depuis un bout de temps, 2 semaines, ça ne devrait pas tarder et un gros en plus !!!! Je me prépare psychologiquement et à chaque fois que je prends quelque chose dans une armoire je le range. C'est peut être pour ça que les japonais sont si ordonnés. J'ai pas encore préparé mon sac de survi, mais il n'y a rien sous ma table, au cas où!!!

No comments: