Friday, June 16, 2006

Mon cinquième jour au Japon !!!

Et oui déjà, c'est que ça passe vite!!!
Alors aujourd'hui c'était la mouson.
J'me suis prise une bonne drache, comme on dit d'un ch'nord !!!
J'avais prévu le truc en achetant un pancho, mais son efficacité est somme toute relative!!
Ce midi, j'ai mangé avec un Japonais, qui justement avait passé un an à Lille. Il parlait donc quelques mots de français. Ca fait du bien d'entendre du français, même si il avait un accent, il se débrouillait pas mal. Par contre son anglais, c'est peut être comme le mien, on a donc eu un peu de mal à se comprendre. De ce fait, je n'ai pas bien compris comment il a attéri dans mon bureau et dans quel bâtiment il travaillait. D'après ce que j'ai vu quand nous sommes revenus il a, lui aussi un bureau dans la pièce où je suis!! Etrange cette histoire.
Bref, c'est la seconde personne qui me dit qu'elle a déjà été bourrée en buvant du cidre !!!! Du vin j'en parle pas. Et c'est aussi un fan de chocolat. Dès qu'il va à l'aéroport où dans des magazins d'importation, il achète du chocolat. Je ne savais pas que le chocolat était si rare ici !!!
Quand je suis rentrée, j'ai tentée un nouvelle fois de trouver le supermarché, j'en ai trouvé un super bien !!!! Il y avait des kitkats, et Sam tu serais trop heureux, il y avait plein de poisson prêt découpé, que tu peux manger de suite, des plateaux avec des Suchis, de la viande comme au Minané, il suffit juste de la faire cuire.
mais je n'ai quand même pas trouve le magasin que je cherchais. C'est que je ne dois pas être très douée!!
Ensuite il y a d'autres magasins ou on peut acheter des produits de beauté pour pas cher du tout. C'est un peu la surprise à la caisse ! Les prix ne sont pas indiqués en chiffres arabes, mais c'est pas cher!

No comments: